Les événements bruxellois face au coronavirus : SuperVliegSuperMouche et la Museum Night Fever reportés

Festival SuperVliegSuperMouche - Edition 2020

Les événements culturels bruxellois doivent également faire face à la crise sanitaire du coronavirus et prendre de nouvelles décisions pour assurer leur bon déroulé.

Le festival poétique SuperVliegSuperMouche, organisé au Parc de Forest et prévu le 14 juin prochain, est ainsi reporté suite aux circonstances de la crise actuelle. Le comité organisateur de la 9e édition du festival culturel a décidé de postposer l’événement au dimanche 30 août prochain, toujours de 10h00 à 19h00 et toujours au parc de Forest. Ce festival qui réunit une trentaine d’associations sociales et culturelles ainsi que des écoles maternelles et primaires de Forest et des alentours propose des spectacles poétiques et surprenants.

Les photographes, pour leur part, ne pourront pas profiter du Brussels Street Photography Festival, qui devait se dérouler en octobre prochain. Les organisateurs ont annoncé le report de ce festival consacré à la photographie de rue. “Nous apprécions votre soutien, et avant tout, nous apprécions votre compréhension, car ce n’est actuellement pas le meilleur moment pour vous encourager à prendre des photos dans la rue, comme nous le faisons d’habitude”, expliquent les organisateurs. “Demain, nous pourrons à nouveau profiter des rues. Aujourd’hui, merci de rester en sécurité”.

Enfin, la 13e édition de la Museum Night Fever, qui devait avoir lieu le 14 mars dernier, est désormais programmée au samedi 3 octobre. La nuit des musées bruxellois connaîtra quelques changements dans sa programmation suite à ce report, mais de nouvelles expositions seront bien proposées de 19h00 à 1h00 du matin dans une trentaine de musées. Les tickets pour cette Museum Night Fever sont déjà disponible sur le site de l’événement.

Ce vendredi, le Festival International du Film Documentaire Millenium avait également annoncé le report de sa 12e édition et la mise en ligne des films documentaires programmés, pour permettre à chacun de voir ces œuvres, en attendant la fin du confinement.

Découvrez les autres recommandations culturelles de BX1 :

#CultureTogether : la culture fait appel à vous en période de confinement
Confinement : quelques idées culturelles pour accompagner les enfants
Confinement : on vous propose nos conseils culturels, à découvrir de la maison
La culture s’expose virtuellement
Des podcasts pour s’occuper pendant le confinement
En streaming, sept spectacles de La Monnaie pour divertir les internautes confinés
#MuseumAtHome : les musées bruxellois encouragés à partager leurs richesses sur le web

Gr.I. – Photo : BSPF

Partager l'article

27 mars 2020 - 12h30