Reporté, le festival Millenium propose des documentaires à voir en ligne

La 12e édition du Festival International du Film Documentaire Millenium devait débuté ce vendredi. Reporté en raison de la crise, le festival propose des films coups de cœur à voir sur son site.

le Festival Millenium a décidé de rendre disponible une  sélection de films “Coups de Cœur” des éditions précédentes. Il sera possible de les visionner de chez soi à partir du site www.festivalmillenium.org.

Chacun des documentaires présentés a un lien avec le fait de vivre dans des conditions exceptionnelles. “En cette période difficile, profitons du ralentissement de nos rythmes de vie pour échanger des idées, construire l’avenir, activer notre créativité, apprendre et prendre le temps pour ce que nous remettons toujours à plus tard”, souligne Zlatina Rousseva, directrice artistique du festival.

Chaque jour un nouveau documentaire sera disponible. Le premier, déjà en ligne,  Recipes for Disaster, raconte l’histoire d’une famille qui, en 2008, décide de vivre sans pétrole.

Le festival reporté au mois de septembre

Les nouvelles dates du festival sont à présent connues : il se déroulera du 23 septembre au 1er octobre 2020. Repousser les frontières, le fil rouge de cette édition est plus que jamais d’actualité. Ces frontières parfois invisibles nous amènent chaque jour à questionner et à remodeler nos comportements. Les documentaires présentés lors du Festival Millenium explorent ces questions essentielles, et la situation que nous connaissons aujourd’hui nous montre à quel point les films sont indispensables à la compréhension de notre monde” peut-on lire dans un communiqué.

La rédaction

Partager l'article

27 mars 2020 - 11h51