La fréquentation à Brussels Airport a décollé de 5% en mai

Brussels Airport a accueilli plus de 2,2 millions de passagers en mai, une progression de 5% en un an, rapporte l’aéroport vendredi. Le volume total de fret transporté a lui aussi augmenté, de 15%, pour atteindre près de 68.000 tonnes.

L’aéroport attribue cette progression aux nombreuses nouvelles routes ajoutées au mois de mai par rapport à l’année dernière, avec notamment l’expansion de la flotte de Brussels Airlines. La part des passagers en transit au départ a avoisiné les 12%, principalement à destination et en provenance de l’Afrique et de l’Amérique du Nord.

Les dix pays les plus visités en mai étaient l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Turquie, l’Allemagne, le Portugal, le Maroc, la France, les États-Unis et la Suisse. Le segment des vols full cargo a par ailleurs enregistré une augmentation de 3,5%, tandis que le fret à bord de vols passagers a augmenté de 20%.

Belga

Partager l'article

13 juin 2025 - 11h16
Modifié le 13 juin 2025 - 11h16

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales