La station de métro Étangs Noirs temporairement fermée ce dimanche soir suite à des “échauffourées”
La police a procédé à la fermeture de la station de métro Étangs Noirs, à Molenbeek, ce dimanche soir suite à des échauffourées aux alentours de la station, rapporte le journal Le Soir. Elle a été rouverte vers 21h30.
Selon la VRT, ces échauffourées ont eu lieu dans le cadre de célébrations suite à la qualification de l’équipe de football du Maroc pour les quarts de finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN). “Des fauteurs de troubles ont détruit du mobilier urbain et allumé de petits feux à l’entrée de la station de métro. Un réfrigérateur a notamment été incendié et trois abribus ont été détruits. Plusieurs jeunes ont également tiré des feux d’artifice sur la police“, rapporte le média public flamand. “Les forces de l’ordre, présentes en nombre, ont réagi en chargeant et en utilisant des canons à eau pour rétablir le calme.”
Des débordements avaient déjà eu lieu dans ce quartier lors de la victoire du Maroc dans cette compétition lundi dernier. Par précaution, la société de transport flamande De Lijn a d’ailleurs décidé de dévier ses lignes et de ne pas circuler dans ces quartiers les soirs de match.
► Lire aussi | Des jeunes de Molenbeek se mobilisent pour nettoyer le quartier des Étangs Noirs
BX1





