Tous les enfants n’ont pas encore repris l’école : des stages sont organisés pour aider les parents

Le calendrier des enfants en Flandre n’est pas le même que celui des Francophones. Ce qui peut engendrer quelques petits problèmes. 

L’école n’a pas repris pour tous les enfants ! Les élèves francophones scolarisés en Flandre ont encore quelques jours de répit. Pour les occuper, des stages sont organisés mais les parents doivent s’adapter. “C’est plus compliqué de trouver des stages”, commence un parent qui a déposé son enfant au stage ce mardi. “On voit qu’il y a un rush pour s’inscrire au stage.”

Pour les organisateurs aussi, mettre en place ce type de stage est compliqué. Comme l’explique Andy Hannon, responsable du centre de formation sportive à Bruxelles. “Au niveau logistique et organisationnel, cela devient très compliqué pour trouver des infrastructures ouvertes. La commune de Wemmel et Jette sont les deux seules à nous avoir ouvert leurs portes.”

Cette semaine, seule une centaine d’enfants participe aux stages. Normalement, on en dénombre environ 500 pendant les vacances. Ce qui n’empêche pas les organisateurs de trouver des activités pour occuper les enfants.

  • Un reportage de Loic Struys et Yannick Vangansbeek.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales