Affaire des visas iraniens

La visite du maire de Téhéran Alireza Zakani à Bruxelles, en marge du Brussels Urban Summit 2023, a suscité une vive polémique, notamment en raison de l’actualité récente et la libération d’Olivier Vandecasteele après quinze mois de détention en Iran.

Fortement critiqué pour cette invitation, le Secrétaire d’Etat à la Région bruxelloise chargé de l’Urbanisme et du Patrimoine ainsi que des Relations européennes et internationales Pascal Smet (Vooruit) a présenté sa démission. Il nie cependant toute erreur personnelle et charge la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib (MR), en charge de la délivrance des visas, sur qui la pression est désormais maximale.

Les interclubs de padel chaque semaine sur BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales