Revalorisation barémique des agents des pouvoirs locaux: les syndicats haussent le ton et menacent de faire grève

Un front commun syndical représentant le personnel des 19 Communes, des CPAS et des Hôpitaux Iris exigent, depuis des mois, un réalignement sur les barèmes pratiqués pour les agents des pouvoirs locaux wallons et flamands, et les fonctionnaires régionaux bruxellois.

Au début de la législature, le gouvernement bruxellois s’était engagé à négocier un plan de rattrapage barémique avec les organisations syndicales. Des montants avaient été annoncés pour 2020 : 8 millions d’euros pour les hôpitaux Iris (composés de quatre sites: Etterbeek-Ixelles, Joseph Bracops, Molière Longchamp et Etterbeek-Baron Lambert) et 15 millions pour les pouvoirs locaux.

“Le front commun observe que rien n’avance de façon concrète”, expliquent les syndicats, dans un communiqué. Afin de mettre la pression sur l’exécutif régional, les trois organisations ont planifié un agenda d’actions pouvant mener jusqu’à deux journées de grève dans la mesure où le gouvernement régional ne concrétiserait pas ses engagements.

J. Th. – Photo: Belga/Laurie Dieffembacq

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales