Fusillades à Bruxelles : le formateur bruxellois sur le terrain

Suite aux fusillades qui ont touché la commune d’Anderlecht cette semane, le formateur bruxellois David Leisterh (MR), s’est rendu sur place et nous a livré ses inquiétudes.

“Il ne s’agit pas de défaitisme, mais d’une réalité qui touche durement les habitants et les acteurs de terrain.”

Leisterh alerte sur la possible répétition de ces événements et souligne la nécessité d’une action forte et durable. “Ça risque de se repasser ces prochains jours, ces prochaines semaines et on mesure bien que l’action doit être forte et s’inscrire dans la durée avec des mesures dures. Il faut s’assurer que les responsables soient arrêtés et sanctionnés, sinon ça ne fonctionne pas” déclare-t-il.

Au-delà des mesures répressives, le formateur insiste sur l’importance d’un accompagnement social pour les habitants touchés par ces violences. “Il est essentiel d’accompagner les familles et de rencontrer les acteurs de ces quartiers qui connaissent bien le terrain afin de décider de mesures adaptées.”

 

Partager l'article

07 février 2025 - 19h38
Modifié le 07 février 2025 - 19h38

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales