Découvrez   

Saint-Josse : la vie s’organise pour les 12 résidents de la maison d’accueil pour sans-abris

Depuis le 1er octobre, 12 résidents occupent la maison communale d’accueil pour personnes sans-abri située rue de Linné à Saint-Josse. Ils bénéficient aussi d’un suivi psycho-social grâce au Service de Prévention et au CPAS.

La commune de Saint-Josse et le CPAS cherchaient une solution pérenne pour l’hébergement des personnes sans-abri.  “ Nous avons tenu notre engagement en faveur d’une solution pérenne pour les personnes sans-abri et nous avons eu raison d’anticiper. Nous connaissions la vulnérabilité de ce public et nous étions conscients que la crise sanitaire allait perdurer. Il était donc urgent de ne pas accentuer plus encore la détresse en n’offrant aucune solution après l’arrêt de la réquisition de l’Auberge de Jeunesse le CHAB, le 30 septembre.”, affirme le bourgmestre Emir Kir.

Bientôt 20 nouvelles places rue de la Prairie

“Un second bâtiment communal, situé rue de la Prairie, sera également affecté à la création de chambres collectives meublées représentant 20 places potentielles, après travaux de réaménagement”, annonce la commune dans un communiqué.

YdK – Photo/ Commune de Saint-Josse

> Lire aussi : Social : Saint-Josse ouvre une maison communale d’accueil pour les sans-abri

> Lire aussi : Saint-Josse : la demande en aide alimentaire a explosé en quatre mois

Partager l'article

09 octobre 2020 - 12h09
Modifié le 09 octobre 2020 - 13h46