Premier clip vidéo de la chanson Les Passantes de Georges Brassens: l’artiste s’explique dans #M

La jeune vidéaste et photographe Charlotte Abramow a réalisé un clip vidéo pour illustrer pour la première fois en image le titre Les Passantes du chanteur Georges Brassens. L’artiste est venue sur le plateau de M expliquer comment elle a été amenée à participer à cette expérience artistique.

“C’est le président de création du groupe Havas Paris, qui a eu cette idée. Il y a tout un tas de chansons qui étaient un peu dans les tiroirs du répertoire français, qui étaient magnifiques et auxquelles au final les jeunes générations n’avaient pas accès, parce qu’il n’y a pas vraiment de visuel sur ces images. Or, aujourd’hui, on écoute beaucoup la musique sur Youtube et on aime avoir un contenu visuel pour écouter de la musique. Donc, il s’est dit que ce serait vraiment chouette de pouvoir donner ces vieilles chansons à des jeunes réalisateurs et de voir un peu ce que ça donnait de le remettre en image en 2018”, explique Charlotte Abramow.

La première chanson choisie pour cette expérience artistique a été Les Passantes de Georges Brassens, celle-ci répondant à l’actualité liée aux droits de la femme, dans une période fort marquée par l’Affaire Harvey Weinstein, du nom du scandale de révélations d’harcèlement sexuel concernant un célèbre producteur américain. “Je ne connaissais pas cette chanson de Brassens et ce projet me l’a faite découvrir. Je la trouve vraiment belle. Et dès la première écoute, j’ai trouvé qu’il y avait quelque chose de très émouvant. Georges Brassens était un artiste qu’on écoutait avec mes parents. C’était donc quelque chose de fort intergénérationnel”, ajoute la vidéaste.

Partager l'article

14 mars 2018 - 20h07