Brussels Airlines : son call-center saturé par les appels de clients

Si Brussels Airlines reprendra ses vols à partir du 15 juin, la compagnie a indiqué par mail, cette semaine, aux voyageurs ayant déjà réservé leurs billets, qu’ils pouvaient contacter le call-center pour obtenir un report ou un voucher ou encore demander un remboursement. Le call-center s’en est trouvé saturé.

Depuis l’annonce de la reprise des vols, nos lignes sont saturées. Nous avons pourtant adapté tous nos systèmes et mis un maximum de personnel sur notre call-center. Mais quand des milliers de personnes téléphonent en même temps, c’est compliqué de répondre à tout le monde“, évoque Wencke Lemmes-Pireaux, porte-parole de Brussels Airlines, interrogée par La Dernière Heure.

Egalement interrogés par nos confrères, plusieurs passagers évoquent de longs délais d’attente, voire l’impossibilité de parler à un opérateur, ainsi que “le répondeur automatique, qui nous offre le choix de passer à l’anglais et, si l’on souhaite quand même continuer en français, ça raccroche“. “Un bug informatique“, dû au nombre d’appels, répond la compagnie.

La compagnie évoque également “un délai assez important pour que les gens nous contactent“, et qu’il n’y a donc “pas besoin de se précipiter“, d’autant que “ceux qui ne parviennent pas à nous joindre avant la date initialement prévue pourront toujours obtenir un remboursement ou un voucher par après“.

ArBr – Photo : Belga