Palais du Midi : une solution temporaire trouvée pour reloger les clubs sportifs

Les clubs sportifs du Palais du Midi ont trouvé refuge. Ils seront répartis dans une dizaine de lieux. La piste du stade Van De Putten est désormais enterrée.

Exit donc le chapiteau Porte de Ninove et les locaux rue des Poissonniers, illégaux faute de marché public.

La nouvelle majorité à la Ville de Bruxelles enterre le projet temporaire de 10 millions d’euros, jugé trop coûteux. L’échevine des Sports Florence Frelinx a préféré une solution plus pérenne et moins chère.

À la place, les clubs seront répartis dans une dizaine de lieux existants, proches du centre.  Basket, volet et badminton à la haute école Francisco ferrer. Gym et boxe à l’Athénée Buls Catteau, danse et arts martiaux à l’Académie royale des Beaux-Arts, basket et minifoot dans la salle omnisports de Fontainas… Certains espaces seront aménagés temporairement, d’autres loués à Saint-Gilles ou utilisés au Collège Sint-Jan-Berchmans.

Objectif : limiter les frais et investir dans des infrastructures durables comme celles du stade Vander Putten, de la rue des Halles ou encore de Saint-Ghislain.

Ce changement intervient alors que le Palais du Midi s’apprête à être démantelé pour faire place à la future ligne 3 du métro. Une décision toujours contestée, tant par des associations que par certains partis politiques.

Les explications d’Anaïs Corbin dans Bonjour Bruxelles

Partager l'article

16 mai 2025 - 07h35
Modifié le 16 mai 2025 - 08h40

Concours

Aucun concours pour l'instant