Frenetik, Lisza, Okamy ou Saskia : les votes pour l’Octave Zinneke 2021 sont clôturés

Les Octaves de la musique édition 2021 s’annoncent sur les antennes de BX1. Cette année, l’Octave Zinneke verra se départager de jeunes artistes de genres divers dont l’avenir est très prometteur.

Lisza, Frenetik, Saskia et Okamy : voici les quatre nommés de l’Octave Zinneke version 2021. Des noms que vous ne connaissez peut-être pas, mais des noms à retenir. Choisis parmi une présélection d’artistes bruxellois, les finalistes ont conquis nos journalistes musicaux.

Si les conditions sanitaires le permettent, la 17e cérémonie des Octaves de la Musique se tiendra le 7 juin prochain à La Madeleine, en compagnie des lauréats de l’édition 2020 et ceux de 2021, qui seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Mais qui succèdera à New School, lauréat de l’Octave Zinneke l’an dernier ? Les votes débutent ce vendredi 29 janvier et se sont clôturés le vendredi 12 février à 00h00.

[socialpoll id=”2719813″]

► Découvrez ci-dessous les nominés de cette édition 2021 :

Frenetik

Frenetik

Frenetik fait partie de la nouvelle génération de rappeurs bruxellois. Le QG de Frenetk, c’est Evere. En 2020, il enchaîne les prods et les centaines de milliers de vues avec des sons comme Trafic, Blanche-Neige ou Chaos.

 

 

 

Lisza

Lisza

Lisza, chanteuse et compositrice, elle a sorti son deuxième album intitulé « Charango » en 2020. Elle y mélange rythmes latinos, afrobeat, reggaeton ou encore bossa nova. Revendiquant son côté engagé, elle aborde dans les textes de son album des thèmes comme l’avortement ou le harcèlement de rue.

 

Okamy

Okamy

Okamy, c’est le projet solo de Gordon Delacroix, leader du groupe Recorders. Sur une base électro, Okamy développe des chansons pop épiques que l’on retrouve sur le premier album « The Apocalypse Is Underwhelming ». Pour le clip d’une des chansons, You, Okamy a transformé Bruxelles en paradis tropical.

 

Saskia

Saskia

Saskia, musicienne, compositrice, interprète, elle développe un style à la croisée du r’n’b, de la pop et de la chanson française. Elle a marqué les esprits avec deux titres, La Mer et Dans ma Tête.

 

Pierre Beaudot et Gr.I. – Photos : D.R.

Partager l'article

29 janvier 2021 - 06h00
Modifié le 15 février 2021 - 10h27