Découvrez   

Octave Zinneke : New School est votre artiste bruxellois de 2020

New School - Illustration Octave Zinneke 2020

C’est au terme d’un incroyable mano a mano que se sont terminés les votes pour décerner l’Octave Zinneke 2020 – le prix récompensant le meilleur artiste bruxellois de l’année. New School et Ana Diaz n’ont rien lâché. Ils ont lutté jusqu’au bout afin de remporter le Graal. Celui-ci ira finalement bien aux rappeurs du nord de Bruxelles.

30.020 ! C’est le nombre de votes comptabilisés pour cette édition 2020 de l’Octave Zinneke. Autant dire que vous n’avez jamais été aussi nombreux à voter pour votre artiste bruxellois préféré depuis la création de ce prix.

La lutte fut rude et acharnée. Bien entamée par Ana Diaz, l’interprète de BB a très vite pris les devants et mené les débats lors des premiers jours de vote. Tessa Dixson ne se laissait toutefois pas faire et tentait de la rejoindre au fil de la première semaine de votes. Elle se positionnait en dauphin d’Ana Diaz. New School et Geeeko semblaient être distancés.

La première semaine de votes se terminant, on pouvait alors se dire qu’on se dirigeait vers un duo Ana Diaz-Tessa Dixson. C’était sans compter sur New School. Le groupe faisait appel à son public et fidèle à lui-même partageait le hashtag #Remontada auprès de ses fans. Il n’en fallait pas plus pour que les sympathisants du groupe se mettent à voter. Réduisant considérablement l’écart avec Ana Diaz et Tessa Dixson. Au dixième jour de votes, New School passait devant Tessa Dixson et fondait sur Ana Diaz.

Il ne restait plus que trois jours de votes et New School réussissait à passer devant Ana Diaz. Mais celle-ci n’avait pas dit son dernier mot. Le soir-même, la jeune chanteuse repassait devant New School. Le lendemain après-midi, c’est lundi, il ne restait plus que deux jours avant la clôture des votes. Rien n’était fait.

C’est à ce moment-là que New School accélérait dans la dernière ligne droite et dépassait définitivement Ana Diaz pour remporter le prix. Une victoire qui s’est accentuée au fil de la dernière journée de votes. Au terme de ces deux semaines intenses, New School s’offre ainsi plus de la moitié des votes, au terme d’une élection historique pour les Octaves de la Musique !

Les rappeurs bruxellois seront donc bien de la partie lors de la 17e cérémonie des Octaves de la Musique, organisée le lundi 8 juin 2020 dans la salle M au Bozar à Bruxelles. Une cérémonie qui sera évidemment à suivre en direct sur BX1.

Yassine Mossati – Photo : New School

Partager l'article

13 février 2020 - 12h30
Modifié le 14 février 2020 - 07h22