Les premiers effets du Pacte d’excellence ressentis dès ce matin en maternelle

Les deux premiers effets du Pacte d’excellence s’appliquent dès cette rentrée dans l’enseignement maternel. 1.100 professionnels supplémentaires sont ainsi recrutés.

Premièrement, un instituteur est engagé pour favoriser l’apprentissage de la langue française. Le deuxième effet vise à soulager le travail de la direction. Un secrétaire ou un éducateur vient améliorer l’encadrement au niveau administratif. Tour d’horizon à l’école fondamentale annexée de Koekelberg, où la ministre de l’Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Marie-Martine Schyns (cdH) était présente pour évoquer les mesures du Pacte d’excellence.

  • Reportage de Catarina Letor et Yannick Vangansbeek.

 

Partager l'article

01 septembre 2017 - 11h11
Modifié le 01 septembre 2017 - 14h42

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales