Koekelberg : explosion suite à une fuite de gaz dans un bâtiment avenue du Château
Sept blessés légers ont été emmenés à l’hôpital, mais des dégâts importants sont à recenser, rapporte le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.
► A voir aussi : Anderlecht : les habitants de 5 des 7 maisons fissurées peuvent rentrer chez eux
À Koekelberg, une explosion s’est produite au 73 avenue du Château à la suite d’une fuite de gaz dans la gaine technique d’un bâtiment de sept étages. Peu de blessés sont à déplorer. Sept personnes ont toutefois été touchées et emmenées à l’hôpital.
En revanche, des dégâts matériels importants sont à déplorer à tous les étages. Des fenêtres ont été brisées, des pans de murs arrachés et la toiture endommagée.
Sur place, les pompiers ont déployé deux autoéchelles et trois autopompes. Ils ont sécurisé les alentours et coupé le gaz. Dans la foulée de l’incident, une fuite d’eau a été découverte. L’eau a donc aussi été coupée.
L’ensemble de l’immeuble a dû être évacué dans une école située non loin. Le bourgmestre est également sur les lieux de l’incident. “Un plan de relogement a été mis en place par la commune et le CPAS pour venir en aide aux personnes touchées par cette explosion“, détaille la commune de Koekelberg sur sa page Facebook.
Ma. Ar. – Photo : Pompiers de Bruxelles
■ Duplex de Yassine Mossati et Anna Lawan