[Vidéo] Un entrepôt entièrement ravagé par un incendie à Koekelberg, des riverains évacués

Un entrepôt est ravagé par un incendie à Keokelberg - BX1

Un entrepôt communal de Koekelberg a été entièrement ravagé par un incendie qui s’y est produit mardi soir, vers 20h30. Le bourgmestre, Philippe Pivin, est rapidement arrivé sur les lieux.

Il n’y a pas de blessé. Une quarantaine de riverains qui étaient incommodés par les importants dégagements de fumée ont été évacués vers un centre sportif proche des lieux du sinistre, nous a précisé le porte-parole de la police de Bruxelles-Ouest. Des sandwiches et des boisons ont été préparés pour les accueillir, nous explique un habitant sur place. Ils pourront réintégrer leurs domiciles en fin de soirée, a par ailleurs indiqué Pierre Meys, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

 

L’incendie s’est déclaré mardi soir dans un entrepôt de la rue Stepman à Koekelberg où sont stockés du plastique et du bois. Il n’a pas fait de victime, mais le responsable des lieux a été conduit en état de choc à l’hôpital. Le sinistre a mobilisé cinq autopompes et quatre échelles, et était sous contrôle vers 22h00. Son origine demeure pour l’heure inconnue, une enquête est ouverte.

C.TQ avec Belga/photos: BX1

Partager l'article

16 mai 2018 - 08h00
Modifié le 16 mai 2018 - 10h05

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales