L’ULB enregistre un nombre record avec près de 35.000 inscriptions
Record battu: l’Université Libre de Bruxelles enregistre une “croissance extraordinaire de ses inscriptions” avec 34.756 étudiants inscrits lors de l’année académique 2019-2020, soit une hausse de 8,6% par rapport à l’année dernière et de 15% par rapport à il y a deux ans.
L’ULB se félicite de ce nombre record : “Deux faits sont remarquables à cet égard. Premièrement, l’accroissement de nos inscriptions est largement supérieur à la croissance démographique de la population”. “Ensuite, l’attractivité de l’ULB se confirme à Bruxelles auprès de toutes les catégories de population”, explique l’université dans un communiqué.
La faculté qui observe la plus grande évolution en matière d’inscriptions est la Faculté de Pharmacie avec plus de 15,4% d’étudiants qui s’y sont inscrits cette année par rapport à 2018, mais c’est la Faculté de Philosophie et Sciences sociales qui rencontre le plus de succès.
Face à cet accroissement de la population étudiante, l’ULB affirme avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour optimiser la capacité d’accueil dans les salles de cours.
A.V.