La Cocof octroie un subside à l’asbl L’Envol des Frontières pour un “Espace des Migrations”

Le gouvernement francophone bruxellois a approuvé l’octroi d’un premier subside de 45.000 euros pour l’asbl L’Envol des Frontières pour la création d’un futur “Espace des Migrations”, un espace culturel dédié aux enjeux liés à la migration.

Cet “Espace des Migrations”, qui doit voir le jour d’ici l’automne 2019 dans un bâtiment à Ixelles, est tenu par l’asbl L’Envol des Frontières, créée par cinq jeunes Bruxellois en 2017. Cet espace culturel et associatif doit permettre ainsi un dialogue sur la migration ainsi qu’une meilleure compréhension des migrations à travers le monde.

“Notre Espace des Migrations se conçoit comme un lieu d’informations sur les migrations, qui s’appuie sur la pluralité des genres culturels (outre une exposition permanente, nous souhaitons également diffuser des films et pièces de théâtre qui abordent le sujet des migrations), et qui permette la rencontre et le dialogue entre citoyen.ne.s. Après l’information et la sensibilisation, la seconde mission de notre asbl sera de donner des pistes d’engagement citoyen sur la question des migrations, par le biais d’une plateforme web”, expliquent Nathalie Debusschere et Lionel Delchambre, à l’origine du projet.

Outre ce subside, les créateurs de cet espace ont lancé en début d’année un crowdfunding et un appel à soutiens pour permettre de financer l’ensemble des coûts de cette réalisation. Ils ont réussi à récolter les 10.000 euros demandés.

Gr.I. – Photo : ASBL L’Envol des Frontières

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales