Bruxelles à l’heure de l’athlétisme
Ce week-end se déroulaient les championnats de Belgique d’athlétisme au Stade Roi Baudouin. L’occasion de relancer cette discipline, et de mettre à l’honneur les athlètes de la capitale.
Alors qu’on parle souvent de football avec l’Union ou encore Anderlecht, l’athlétisme bruxellois est encore trop peu mis en avant selon les coureurs. “Je sais qu’on peut faire plus et j’essaye de le faire de mon côté, en organisant des stages pour les jeunes. À ma petite échelle, j’essaye de promouvoir le sport bruxellois”, explique l’athlète de 200m, Anne Zagré.
Au-delà des performances se pose une question essentielle : où en est l’athlétisme bruxellois? “Il évolue assez bien, d’ailleurs, l’Excelsior est le premier club du pays en termes de ranking, donc l’athlétisme bruxellois contient beaucoup d’athlètes de très haut niveau, avec 7 d’entre eux qui ont participé aux Jeux olympiques”, se réjouit Bruno Schroeven, directeur de l’Excelsior.
■ Reportage de Jamila Saïdi M’Rabet, Loïc Bourlard et Stéphanie Mira
Nafissatou Thiam signe un chrono de 13.91 en séries sur 100m haies et abandonne en finale
Après avoir remporté le concours national de la longueur la veille pour son retour à la compétition près d’un an après sa troisième médaille d’or à l’heptathlon aux Jeux Olympiques de Paris, Nafissatou Thiam a signé un chrono de 13.91 en séries sur 100m haies avant d’abandonner juste après avoir franchi la première haie en finale dimanche.
Belga





