Le PTB Forest présente sa liste pour les communales : “Une liste jeune, diverse et populaire”
Le PTB présente sa liste pour les élections communales de Forest. Avec treize candidats de moins de 35 ans, dont deux jeunes candidates de 18 ans, le parti fait le choix de miser sur la jeunesse.
Le duo de tête est composé de Simon de Beer, enseignant et actuel chef de groupe au Conseil communal, et Oumnia Berrahal, 37 ans, employée dans un cabinet d’avocat progressiste et habitante du quartier populaire du Pont De Luttre. Ce duo est suivi de Francis Dagrin, ouvrier chez Audi, et Jacyara Farias de Azevedo, ergothérapeuthe en milieu hospitalier et active dans les mouvements de solidarité avec le Sud. Sébastien Gillard, attaché parlementaire de 30 ans, et Teresa Vetter, responsable de Zelle Bruxelles, le mouvement des femmes du PTB, complètent le top 6. “C’est une équipe solide, qui allie expérience et jeunesse, et prête à relever le défi d’entrer en majorité“, explique Simon de Beer.
Jeunesse et monde du travail
Avec treize candidats de moins de 35 ans, dont deux jeunes candidates de 18 ans, le parti fait le choix de miser sur la jeunesse. Le monde du travail y est également représenté avec des ouvriers, des travailleurs sociaux, des enseignants, des fonctionnaires, et plusieurs délégués syndicaux du privé et du public, dont l’ancienne secrétaire syndicale du Setca, Michèle Seutin.
“Mettre en avant la jeunesse et le monde du travail est pour nous une priorité, car ils manquent cruellement de place dans le monde politique”, commente Simon de Beer.
Rédaction/Photo : PTB Forest