Le service de voitures partagées Poppy couvre désormais les 19 communes de la Région bruxelloise

L’enseigne de mobilité partagée en libre-service, sous le pavillon de D’Ieteren, est la première à s’installer officiellement sur les 19 communes de la Région.

Poppy, l’entreprise de mobilité partagée en libre-service du groupe D’Ieteren, annonce que 500 nouvelles voitures en libre-service circulent depuis quelques jours en Région bruxelloise. Elles viennent s’ajouter aux 500 véhicules de l’opérateur déjà en circulation depuis 2019.

Cette offre renforcée s’ajoute à l’extension des zones couvertes par l’entreprise. Désormais, il sera possible de prendre et de déposer son véhicule sur les 19 communes de la Région bruxelloise. Poppy devient ainsi la première entreprise du genre à proposer ce service sur l’ensemble des communes de la capitale.

 

Poppy veut désormais continuer à grandir pour atteindre une moyenne de 10 véhicules par km² sur toute la Région. Elle a également annoncé qu’un nouveau système a été mis en place, basé notamment sur la reconnaissance faciale, pour bannir temporairement ou définitivement les chauffards. Quelque 400 utilisateurs ont déjà été bloqués de l’application. L’objectif est de “communiquer et sensibiliser de manière préventive à la conduite dangereuse”.

En Région bruxelloise, les entreprises Greenmobilité et Miles proposent également cette option de récupérer un véhicule partagé en libre-service pour le ramener à un autre endroit de la capitale. De leur côté, Cambio, Wibee et Getaround proposent des véhicules partagés qui doivent être ramenés à l’endroit où la voiture a été empruntée.

■ Reportage de Camille Paillaud, Charles Carpreau et Laurence Paciarelli.