Le champion du monde cycliste Remco Evenepoel célébré en héros à son retour à Zaventem

C’est la première fois que le coureur de Schepdaal retrouvait la Belgique et ses proches depuis la mi-août et le départ du Tour d’Espagne qu’il a remporté.

La foule était nombreuse ce mardi après-midi à l’aéroport de Bruxelles National, à Zaventem, pour accueillir le nouveau champion du monde de cyclisme sur route Remco Evenepoel. Le jeune coureur belge de 22 ans, sacré dimanche dernier à Wollongong, en Australie, a été ovationné par des dizaines de supporters présents aux côtés de la famille et de la future épouse de Remco Evenepoel (NDLR : le mariage est prévu le 7 octobre). “Le premier job que j’aurai sera de choisir un costume. Mais je laisserai ma maman décider”, a-t-il rigolé devant les nombreux médias présents.

Les autres coureuses et coureurs belges ont franchi les portes du hall des arrivées avant l’arrivée du coach Sven Vanthourenhout et de la vice-championne du monde sur route Lotte Kopecky.

Remco Evenepoel sera célébré le dimanche 2 octobre dès 15h00 à l’hôtel de ville de Bruxelles : la Ville a en effet prévu une grande parade entre Dilbeek, d’où est originaire le cycliste brabançon, et la Grand-Place, pour célébrer son succès sur la Vuelta et le championnat du monde. Le porteur du maillot arc-en-ciel étrennera ensuite sa nouvelle tunique le mardi 4 octobre lors de Binche-Chimay-Binche.

■ Images de Belga Vidéo

Gr.I. – Photo : Belga/Eric Lalmand

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales