Une étude dresse un portrait de la jeunesse juive de Bruxelles

Aucune étude de ce type n’a jamais été menée en Belgique.

Une étude publié par le Centre communautaire laïc juif et l’Institut d’étude du judaïsme de l’ULB tente de dresser le protrait de la jeunesse juive de la capitale. Selon ses résultats, les jeunes juifs de Bruxelles accordent peu d’importance à la religion et son peu pratiquants. Ils se disent par ailleurs peu touchés par l’antisémitisme. C’est en tout cas ce qu’il ressort de cette étude menés auprès de jeunes de 14 à 18 ans. “Aucune étude de ce type n’a jamais été menée en Belgique“, indique l’enquête.

Les jeunes Juifs habitent dans le sud de la capitale, “dans des communes situées dans la couronne méridionale de Bruxelles-Capitale, en y incluant Rhode-St-Genèse“. “Contrairement à ce qui peut exister en France, le lien avec Israël n’est pas corrélé avec leur pratique religieuse“, indique aussi l’étude, qui précise que les jeunes se sentent parfaitement intégrés à la société.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales