Découvrez   

20 km de Bruxelles: une vingtaine de joueurs de rugby aideront trois jeunes invalides à participer à l’évènement

20 km de Bruxelles: une vingtaine de joueurs de rugby aideront trois jeunes invalides à participer à l'évènement - BX1

Le club de rugby de Saint-Josse (BUC) va offrir la possibilité à des jeunes atteints de déficience motrice et cérébrale de participer aux 20 km de Bruxelles, qui se tiennent le 27 mai prochain. C’est ce qu’indique La Capitale.

Trois élèves du Centre (etterbeekois) de réadaptation fonctionnel pour infirmes moteurs cérébraux de Bruxelles (C.B.M.I.B) auront la chance de vivre une expérience unique. Avec la collaboration d’une vingtaine de joueurs du BUC, les enfants pourront vivre cette aventure de l’intérieur. Avec la collaboration d’une vingtaine e de joueurs du BUC, les enfants pourront vivre cette aventure de l’intérieur. Aucun entraînement de l’équipe n’a encore été effectué avec les jeunes mais une date sera bientôt prévue.

Tout au long du parcours et jusqu’à la ligne d’arrivée, les spectateurs nous applaudissent comme si nous faisions quelque chose d’extraordinaire. Si nous acceptons de collaborer avec le centre lors de cet évènement, c’est surtout pour avoir cette sensation d’avoir accompli quelque chose pour des personnes qui n’en seraient pas capables sans notre aide“, explique un sportif.

J. Th.

 

Partager l'article

14 mai 2018 - 11h11
Modifié le 23 mai 2018 - 15h52