Schaerbeek : Bernard Clerfayt veut quadrupler les contrôles de vitesse

Suite au nouvel accident ayant fait une blessée grave, samedi dernier sur la chaussée de Helmet, le bourgmestre en titre de Schaerbeek Bernard Clerfayt (DéFI) annonce dans la DH la future acquisition d’un lidar pour la zone de police Bruno.

Samedi soir, un accident avec délit de fuite s’est déroulé sur la chaussée de Helmet à Schaerbeek, suscitant l’indignation des riverains. Une voiture s’est retournée sur le toit, et le conducteur a pris la fuite, laissant une fille grièvement blessée dans le véhicule. Le conducteur n’a toujours pas été interpellé depuis lors.

Face à cet accident grave qui remet le doigt sur le problème des accidents de la circulation à Schaerbeek, le bourgmestre empêché Bernard Clerfayt (DéFI) affirme que les statistiques ne montrent pas d’augmentation de ces accidents sur les premiers mois de 2019. “On compte en moyenne un accident léger par jour et un accident avec blessé grave par mois sur notre territoire. C’est l’attention médiatique qui a changé”, affirme l’édile schaerbeekois dans la DH.

Bernard Clerfayt annonce toutefois des mesures, notamment l’acquisition d’un lidar pour la zone de police Bruxelles-Nord (Evere, Saint-Josse, Schaerbeek). “D’ici la fin de l’année, nous serons la première zone à disposer de notre propre lidar. Ce qui signifie que nous allons multiplier par quatre la capacité à contrôler la vitesse”, explique le bourgmestre.

Gr.I. – Photo : Belga

■ Reportage de Camille Tang Quynh et Manon Ughi.

Partager l'article

29 juillet 2019 - 18h06