Découvrez   

PAD de la friche Josaphat : la Région dément vouloir passer en force dans les prochains jours

Le projet de la friche Josaphat fait partie des nombreuses zones dites prioritaires pour la Région. Mais riverains et communes critiquent la densité du projet. 

Le gouvernement bruxellois ne souhaite pas adopter le projet d’urbanisation de la friche Josaphat en deuxième lecture pendant ce mois de juillet, nous assure le cabinet du ministre-président Rudi Vervoort. C’était la crainte du collectif qui se mobilise pour sauver la friche de ce vaste projet immobilier. “Il y aura de nouvelles consultations d’ici là. Mais ce n’est en tout cas pas au programme avant la rentrée de septembre“, nous indique-t-on aujourd’hui.

Le collectif et la Commission Régionale de Développement demandent notamment que “la protection de la nature et de la biodiversité doit être une priorité des PAD, de même que la réalisation des maillages verts et bleus“. Ils veulent “la suspension complète de l’urbanisation du site et sa protection“.

L’enquête publique du plan d’aménagement directeur (PAD) s’est terminée en janvier dernier. Elle fait partie des nombreuses zones dites prioritaires pour la Région. Seulement, comme dans de nombreux PAD, riverains et communes critiquent la densité du projet.

► Reportage : le projet prévu pour la friche Josaphat

Partager l'article

08 juillet 2020 - 11h25
Modifié le 08 juillet 2020 - 11h25