Victoires de la Musique : Angèle repart avec le prix du meilleur concert

Alors que la 35e cérémonie des Victoires de la Musique avait lieu vendredi à Paris, la bruxelloise Angèle est repartie avec le prix du meilleur concert.

Angèle l’emporte face à Jeanne Added et M, qui concouraient également dans la catégorie Concert, pour son Brol Tour. “Je suis trop contente parce que la tournée, c’est tellement important pour moi. J’ai eu envie de ne jamais m’arrêter. La tournée en salles se termine dans une semaine et je stresse à l’idée d’avoir du temps pour moi. Je dois remercier les gens qui m’accompagnent mais aussi le public qui vient me voir“, a déclaré la jeune chanteuse alors qu’elle montait sur scène.

C’est d’ailleurs avec un medley, composé de Balance ton quoi, Oui ou non, Je veux tes yeux et Flou que la chanteuse a ouvert la cérémonie.

Egalement pressentie pour être l’artiste féminine de l’année, c’est finalement Clara Luciani qui remporte le prix pour Sainte-Victoire, bien que la jeune bruxelloise ait été numéro un des ventes en France en 2019. Angèle était également nommée dans la catégorie de la création audiovisuelle pour Balance ton quoi, un prix qui est finalement revenu à PNL.

Parmi les autres lauréats, Alain Souchon repart avec le prix du meilleur album, tandis que Philippe Katerine est sacré artiste masculin. Vitaa & Slimane remportent le prix de la chanson originale pour Ça va, ça vient. Suzane et Pomme sont les autres gagnantes de cette édition 2020.

ArBr – Photo : Capture d’écran

 

Partager l'article

15 février 2020 - 15h48