Le planétarium de Bruxelles met à l’honneur Dirk Frimout, 1er Belge dans l’espace voici 25 ans

Dirk Frimout, 76 ans, a été mis à l’honneur mercredi au Planétarium de Bruxelles. Une centaine d’écoliers ainsi que des collègues de l’ancien astronaute étaient présents pour célébrer le 25e anniversaire de son expérience dans l’espace.

Le 24 mars 1992, Dirk Frimout avait pris place dans la navette américaine Atlantis pour une mission de neuf jours. Douze expérimentations avaient été menées avec succès. “Il rassemble tous les Belges”, a commenté son ancien collègue Carlos Lippens. “Tout le monde s’était senti tellement fier d’être son compatriote. Il n’a pourtant pas changé, il est resté simple et souriant.”

Dirk Frimout a pour sa part adressé un message aux enfants présents : “Comme dans toutes les carrières, il y a des hauts et des bas, il faut s’accrocher. Il m’a quand même fallu 20 ans avant de pouvoir aller dans l’espace.” Le Flandrien estime par ailleurs que le premier individu qui mettra le pied sur Mars “est déjà parmi nous. Lorsque ça arrivera, ce sera un événement aussi inspirant pour cette génération que le premier pas sur la Lune pour la nôtre.” (avec Belga)

  • Images de Belga.

Partager l'article

25 octobre 2017 - 17h30