Nouvelle manifestation des gilets jaunes pour le 8 décembre

Gilets jaunes - Blocage Arts-Loi

Les Français appellent à venir dans la capitale de l’Europe pour manifester et exprimer leur ras-le-bol.

Vendredi 30 novembre, les gilets jaunes belges ont manifesté dans les rues de la capitale ce qui a entraîné certains actes violents et à l’arrestation de 82 personnes. Ensuite, c’est à Paris que les gilets se sont retrouvés pour manifester et vandaliser de nombreux lieux publics comme l’Arc de Triomphe. De nombreuses arrestations ont eu lieu.

A présent, les gilets jaunes français réclament une nouvelle manifestation dans le coeur de l’Europe. “Plutôt que d’aller à Paris, allez à Bruxelles ! », peut-on lire sur leur groupe Facebook. « La misère sociale est mondialisée. Vous rendre au parlement européen, c’est montrer aux Européens qu’ils doivent eux aussi porter le gilet jaune pour leurs droits. C’est aussi une manière de fraterniser avec nos voisins qui, eux aussi, en ont ras le bol de bosser pour un salaire de misère et de subir la pression fiscale pour le 1 % de riches », justifient les initiateurs de cette action.

Pour le moment, aucune demande de manifestation n’a été introduite mais les autorités restent vigilantes tout comme les gilets jaunes belges qui au vu des actions de ce samedi à Paris, craignent l’arrivée des Français.

V.Lh./crédit: BX1

Partager l'article

03 décembre 2018 - 07h23