L’Ihecs propose un programme de cours pour les réfugiés et les demandeurs d’asile

Près de dix réfugiés et de demandeurs d’asile suivent depuis ce lundi un programme de cours à l’Ihecs, que l’école a conçu spécialement pour eux. 

L’Ihecs a conçu un programme de quatre mois de cours destiné aux réfugiés et aux demandeurs d’asile. Ils peuvent suivre depuis ce lundi des cours de bachelier, de FLE (français langue étrangère) et un programme en anglais. Ils ont également accès au programme en ligne OLS for Refugees (une plateforme d’appui linguistique mise en place par l’Union Européenne).

Le but affiché par l’Ihecs est de permettre l’intégration des migrants à la communauté étudiante de l’école. Prochainement, ils pourront participer à la plateforme journalistique de l’Ihecs et y rédiger du contenu.

Pas de diplôme mais une attestation de participation

Selon la RTBF, les participants à ce programme ne recevront pas de diplôme à l’issu de leur formation. Seulement une attestation de participation de la part de l’Ihecs. La responsable du programme, Hélène Pochet, déclarait à la RTBF que ces étudiants migrants recevront “la reconnaissance d’une institution d’enseignement supérieur belge“, et que le but reste d’acquérir de l’expérience et de gagner en compétences.

Partager l'article

09 février 2018 - 08h09