Découvrez   

Ixelles : la rénovation de la place Marie-José se termine

Entamés mi-2019, les travaux de réaménagement de la place Marie-José arrivent à leur terme.

Fruit d’une collaboration entre la Stib et la commune d’Ixelles, le projet visait à remplacer les voies de tram le long de la place. Les rails étaient en effet usés et devaient être remplacés, indique la Stib dans un communiqué. Un tapis anti-vibratoire a été installé pour limiter les nuisances sonores liées au passage des véhicules.

Les arrêts “Marie-José” ont également été mis aux normes d’accessibilité, équipés du mobilier urbain nécessaire pour les rendre “fonctionnels et confortables”. Ils sont désormais prêts à accueillir tous les types de trams de la Stib, y-compris les T-3000 et T-4000. De nouvelles traversées piétonnes garantissent la sécurité de tous et la circulation des PMR ont été aménagées. Et la boucle du terminus, qui n’était plus utilisée, a été supprimée.

L’espace public a également été réaménagé : la commune d’Ixelles en a profité pour améliorer la qualité et les conditions de circulation des piétons sur la place et sur les voiries, en améliorant les cheminements et aménageant des allées de promenades, dit encore le communiqué : “L’idée était d’agrandir les espaces verts tout en gardant l’idée de square et d’en faire ainsi un lieu de détente et de jeux pour enfants.”

L’aubette de tram, classée en 2006, est toujours bien là.

Rédaction (Photo : Stib)

Partager l'article

22 décembre 2020 - 12h47
Modifié le 22 décembre 2020 - 12h47