Les hôtels bruxellois retrouveront bientôt leurs étoiles

Aucune étoile n’est plus octroyée ou décernée aux établissements de la capitale depuis 2014 pour des raisons institutionnelles. La fin de cette incongruité s’est sensiblement rapprochée ce mercredi, explique Le Soir.

La Région bruxelloise va bientôt contrôler elle-même les étoiles sur son territoire et cela se fera sur base de critères internationaux. Le projet d’ordonnance en ce sens a été abordé ce mercredi en Commission Développement territorial du Parlement bruxellois. Lors de la sixième réforme de l’Etat, l’autorisation d’ouverture de chambres a été transférée aux régions, mais pas le classement des hôtels par niveau de confort. Autrement dit la délivrance des fameuses étoiles.

La mise en place du nouveau texte législatif est fort attendu par le secteur hôtelier, souligne par ailleurs Le Soir. “Même si, aujourd’hui, le classement en étoiles n’est plus le seul critère utilisé par les voyageurs pour choisir un hôtel, il reste très important”, explique ainsi Rodolphe Van Weyenbergh, secrétaire général de la Brussels Hotels Association (BHA), dans le quotidien.

J. Th.

 

Partager l'article

30 janvier 2019 - 13h46