Les hôtels bruxellois connaissent un taux d’occupation en hausse en 2018

Le secteur hôtelier bruxellois a de nouveau le sourire : le taux d’occupation des établissements hôteliers dans la capitale a augmenté de 5% pour atteindre 74% en 2018, rapporte ce vendredi la RTBF.

Après deux années difficiles en 2015 et 2016, suite notamment aux attentats qui ont touché Bruxelles, le secteur hôtelier bruxellois retrouve des couleurs depuis deux ans. En 2018, le taux d’occupation des hôtels de la capitale a augmenté de 5% pour atteindre 74%, soit une progression claire par rapport à 2017, qui marquait un retour à la normale dans les statistiques.

Si les chiffres définitifs ne seront connus qu’au mois de janvier, ces premiers résultats provisoires révélés par la Brussels Hotels Association sur la RTBF montrent que le secteur hôtelier se porte bien mieux, notamment grâce à des campagnes ciblées, menées par la Région bruxelloise. “De nombreux efforts ont été consentis depuis 2016 pour redorer, relancer l’image de la destination“, explique Rodolphe Van Weyenbergh, secrétaire général de la Brussels Hotels Association. “La croissance est importante. On est l’une des villes avec l’une des croissances les plus importantes sur ces derniers mois”, affirme-t-il.

Gr.I. – Photo : illustration Belga

Partager l'article

28 décembre 2018 - 08h48