François De Smet et Sophie Rohonyi emmèneront la liste de DéFI à la Chambre
DéFI a dévoilé mercredi le ticket qui emmènera sa liste bruxelloise pour les élections du 26 mai à la Chambre, porteur de l'”engagement citoyen” du philosophe François De Smet, directeur du Centre fédéral Migration (Myria), et de Sophie Rohonyi, attachée parlementaire d’Olivier Maingain, issue du Centre d’Action Laïque (CAL).
“Ce choix confirme la capacité du parti à se renouveler et à s’ouvrir“, a commenté mercredi le président de DéFI Olivier Maingain, qui a confirmé qu’il ne figurerait pas sur les listes en 2019, ce qui ne signifie nullement son retrait de la vie politique et n’exclut pas une participation à de futurs scrutins.
DéFI opte pour des choix de “conviction” et de “valeurs” avec le souci de ne pas être l’esclave des sondages qui surfent sur la peur des Belges. Le parti amarante fait de l’enjeu démocratique le thème central de sa future campagne fédérale.
C’est en marge de l’émission politique “A votre Avis” sur la RTBF qu’Olivier Maingain et François De Smet, étiqueté MR, se sont retrouvés il y a quelques mois pour partager leur incompréhension vis-à-vis de ceux qui, au sein du gouvernement, disaient ne pas éprouver d’objections face à l’expulsion de ressortissants soudanais.
Une fuite dans La Libre a précipité l’annonce mercredi par le parti de l’arrivée de François De Smet, qui dès ce jour, ne portera plus la parole de Myria.
Source/Image: Belga