Des masques transparents pour permettre la lecture sur les lèvres

L’entreprise de travail adapté Brochage-Renaître vient de lancer une production de masques en tissu avec une protection centrale transparente pour permettre la lecture sur les lèvres. 10.000 masques sont en commande pour les associations bruxelloises d’aide aux personnes en situation de handicap.

Pour les sourds et malentendants, le port du masque est un handicap supplémentaires puisqu’il empêche la lecture labiale. La directrice de l’entreprise Brochage renaître a ainsi mis sur pied un masque avec une partie transparente au niveau de la bouche pour permettre la lecture.

Voir aussi : Notre reportage sur des masques de protection “transparents” créés pour les sourds, malentendants et autistes (vidéo)

Le service Phare en a commandé 10.000 afin d’équiper rapidement et gratuitement tous les centres et services agréés et/ou subventionnés Cocof et Cocom qui viennent en aide aux personnes en situation de handicap à Bruxelles. Les personnes individuelles qui souhaitent obtenir ces masques peuvent également se joindre à cette commande en passant par leur service d’accompagnement ou une association représentative agréée par la Cocof ou la Cocom.

V.Lh. – Photo: Brochage-Renaître

Partager l'article

15 mai 2020 - 09h32