Déclaration d’impôts: Tax-on-web de nouveau accessible, la date-limite de dépôt prolongée au 15 juillet

Le site est de nouveau accessible depuis 17h.

Le service Tax-on-Web, qui permet de remplir sa déclaration fiscale en ligne, était inaccessible jeudi après-midi, date limite pour transmettre sa fiche d’impôts au service public. Le site est à nouveau disponible et opérationnel.

Le lien vers le logiciel du SPF Finances menait en effet à un message d’erreur. Le ministre des Finances Johan Van Overtveldt (N-VA) a annoncé dans la foulée que le délai était rallongé jusqu’au 15 juillet inclus.

Le porte-parole du SPF Finances Francis Adyns a confirmé qu’un report de la date limite avait été acté en concertation avec le ministre. Une coupure de la ligne est à l’origine du problème, a précisé le ministre sur Twitter.

Le centre de contact de la plupart des services publics était donc également touché. “Le fournisseur d’accès du SPF Finances, et de nombreux autres services publics fédéraux, nous a indiqué peu avant midi que les câbles avaient été endommagés, ce qui a rendu nos services inaccessibles”, a spécifié M. Adyns.

La panne de réseau empêche donc le SPF Finances de renseigner les utilisateurs de Tax-on-Web sur le site même du service. Le centre de contact, normalement joignable au 02/572.57.57, est également inaccessible. “Nous regrettons cet incident qui intervient bien malgré nous le dernier jour d’un parcours jusqu’ici sans faute”, a conclu Francis Adyns. Hier/mercredi, quelque 2.475.500 déclarations avaient été rendues via Tax-on-Web.

Tout est rentré dans l’ordre sur les coups de 17h.

BELGA

Partager l'article

12 juillet 2018 - 14h05