Avec ses 150 tags, la place Flagey est la plus taguée de Belgique

Selon les informations de la Dernière Heure, la place Flagey est “décorée” de 150 tags. Il y en a partout et pour le conseiller communal Gautier Calomne (MR), il est temps d’agir.

Le conseiller communal Gautier Calomne demande aux pouvoirs publics d’agir. La place Flagey est la plus taguée de Belgique. On en trouve partout, des murs, aux abribus en passant par les poubelles et les bancs. Le libéral lance un appel afin que cette place soit nettoyée avant les fêtes.

Cela fait très mauvais genre. Cette place draine un monde dingue. Le marché y vient deux fois par semaine, le cirque va bientôt s’y installer… Elle accueille également de nombreux établissements Horeca, des institutions culturelles… Et voyez son état. Cela donne une image pitoyable de la commune d’Ixelles, de Bruxelles dans son ensemble même, et déprime les riverains. D’autant que ces tags n’ont rien d’artistique. Ils sont même tous très laids”, explique-t-il à nos confrères.

Dans le quartier, quatre entités publiques se chargent de retirer les tags: la Stib, Bruxelles-Mobilité, Bruxelles-Propreté et la commune d’Ixelles. Prochain nettoyage prévu au printemps prochain mais Bruxelles-Mobilité indique que si la météo le permet, l’instance interviendra déjà en janvier.

C.Bk. / Image: Belga

Partager l'article

10 décembre 2019 - 08h20