13 stations de métro et de pré-métro vont être aménagées pour les PMR

Aujourd’hui, seulement 48 des 69 stations de métro et pré-métro de la capitale sont entièrement accessibles au PMR.

13 stations de métro vont être aménagées pour les PMR, indiquent ce mardi nos confrères de La Capitale. Le but est de permettre une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Il s’agit notamment d’installer un nouvel ascenseur. Aujourd’hui, seulement 48 des 69 stations de métro et pré-métro de la capitale sont entièrement accessibles aux PMR.

Des travaux ont déjà commencé au niveau de la station Parc, de le centre de Bruxelles. Une nouvelle cage d’escalier et une sortie de secours vont être aménagées, ainsi qu’un ascenseur. Selon Inge Paemen, porte-parole de Bruxelles-Mobilité, les travaux vont durer jusqu’au printemps-été 2021. L’accès à la station restera garanti pendant la durée des travaux. Un nouvel accès à la station verra le jour rue Montagne du Parc.

Les stations Bourse, Vandervelde, Anneessens, Delta, Diamant, en lien avec les travaux à Reyers, Clémenceau, Roodebeek, Porte de Hal, Madou, Albert subiront également un lifting d’ici 2022 pour leur accessibilité aux PMR. Des ascenseurs sont également prévus dans la future station Constitution.

T.D., image Belga

Partager l'article

29 octobre 2019 - 07h39