Le projet de KFC chaussée d’Ixelles a toujours plus de plomb dans l’aile
Après la commune d’Ixelles qui a refusé en mai dernier le permis d’urbanisme, c’est au tour du gouvernement bruxellois de recaler le projet, rapporte Le Soir.
Un risque de trop forte concentration de commerces de type fast-food sur la célèbre artère ixelloise: voilà l’argument avancé par la majorité locale PS-Ecolo pour refuser le projet. Il faut dire que la zone compte déjà entre autres un Quick, un McDonald’s et un Hector Chicken.“La prolifération de fast-food est de nature à nuire aux qualités urbanistiques et sociales du quartier”, expliquait, à l’époque, la commune.
La chaîne de restauration rapide s’est donc tourné vers le gouvernement bruxellois pour introduire un recours et contester le refus de permis. Et elle vient de se faire également débouter, indique le quotidien. La motivation est cependant purement urbanistique cette fois: l’accessibilité de l’immeuble aux personnes à mobilité réduite. La saga n’est peut-être en tout cas pas terminée, car un dernier recours peut être déposé au Conseil d’Etat.
J. Th.