Forest : des Bruxellois formés chez Audi pour la fabrication d’un SUV 100% électrique

Une collaboration entre la Région bruxelloise et le constructeur allemand d’automobile Audi permet aujourd’hui à des jeunes Bruxellois d’être formés au sein de l’atelier d’Audi à Forest et d’ensuite rêver d’un contrat au sein de l’usine de la marque teutonne. Depuis 2017, ils sont déjà 89 Bruxellois à avoir obtenu un contrat.

Cette collaboration entre la Région bruxelloise et Audi a été mise en place voici un an après l’annonce d’Audi que la production de son futur modèle électrique “Audi e-tron” se fera dans son usine de Forest à partir de 2018. Depuis lors, des dizaines de Bruxellois sont formés en trois mois au travail au sein de l’atelier bruxellois de la marque allemande.

Actiris sélectionne ainsi des candidats qui ont le profil idéal pour intégrer le programme de formation construit par Bruxelles Formation, le VDAB Brussel et le Centre de Référence Iris Tech+. Au terme des trois mois de formation, Audi évalue les compétences de chacun. Et ce programme semble porter ses fruits : depuis 2017, Audi a engagé 13 employés sous CDI et 76 intérimaires bruxellois. Le taux d’emploi bruxellois grimpe ainsi à 12% au sein de l’usine Audi de Forest, mais la Région veut que ce taux augmente encore dans les mois à venir.

  • Reportage de Martin Caulier et Anaïs Letiexhe.

Partager l'article

17 octobre 2017 - 17h32