Le professeur bruxellois Jacques Rifflet est décédé à l’âge de 91 ans

Le professeur Jacques Rifflet est décédé ce dimanche à Evere à l’âge de 91  ans. Professeur  honoraire de droit, de politique internationale et d’étude comparée des religions dans plusieurs universités et hautes écoles belges, il était aussi expert en Proche et Moyen-Orient. Il a également écrit plusieurs livres sur les religions.

“La nuit passée, Jacques Rifflet a largué les amarres et, fidèle à ses convictions philosophiques, s’en est allé en navigation solitaire vers le grand large et les rivages où il espérait depuis toujours trouver le seul généreux de l’humain ainsi que sa part sublime. Il avançait que « L’homme n’est pas une algue. Lui seul peut se hisser hors de la vague, et contempler l’océan. L’humain doit apprendre à nager “, annonce son épouse, Martine Rifflet.

Ses funérailles auront lieu dans l’intimité.

YdK – Photo : BX1

Partager l'article

17 novembre 2020 - 11h53
Modifié le 17 novembre 2020 - 11h53

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales