Plus de 12 000 visières de protection fournis par le FabLab de l’ULB pour les hôpitaux de la Ville de Bruxelles
Grâce au travail des équipes multidisciplinaires de l’ULB et au financement de la fondation Michel Cremer, des visières de protection ont pu être produites et fournis aux hôpitaux de la Ville de Bruxelles et à d’autres établissements du pays.
Les équipes multidisciplinaires de l’ULB (ingénierie biomédicale de l’École polytechnique de Bruxelles, le FabLab de l’ULB…) se sont mobilisées pour concevoir des visières de protection, destinées à prolonger la vie des masques FFP2 pour le personnel soignant de première ligne. La Fondation Michel Cremer soutient financièrement la production de ces visières, en assurant le soutien logistique nécessaire à la production et la distribution de ces surmasques.
Près de 20 000 visières ont été produites par ces équipes de bénévoles durant trois semaines, et près de 2 500 pièces par jour sont désormais conçues par ces équipes.
En tout, ce sont plus de 12 000 surmasques qui ont été fournis aux hôpitaux de la Ville de Bruxelles : Saint-Pierre, Institut Bordet, Brugmann et l’Hudref. Ces visières ont également été délivrées à d’autres hôpitaux du pays comme l’hôpital Erasme, l’UZ Brussel ou le ZN Antwerpen. Des demandes pour ces surmasques affluent également d’autres établissements de soins, de CPAS, de maisons de repos ou encore de médecins.
Pour poursuivre leur action, les équipes de l’ULB et la fondation Michel Cremer font un appel aux dons de matériel et d’imprimantes 3D. Vous pouvez trouver les informations précises en cliquant ici ou en contactant par e-mail covid@michelcremerfoundation.eu.
Gr.I. – Photo : Ville de Bruxelles