Neder-over-Heembeek : le centre de vaccination de l’Hôpital Militaire ouvre ses portes

Ce lundi, le centre de vaccination de l’Hôpital Militaire ouvre ses portes au grand-public. Il vient s’ajouter à la liste des neuf autres centres bruxellois. 

Après l’ouverture de neuf centres de vaccination sur le territoire de la Région, c’est au tour de celui de l’Hôpital Militaire Reine Astrid, situé à Neder-over-Heembeek, d’accueillir les Bruxellois. Il sera ouvert cinq jours par semaine, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h. Le centre ambitionne de vacciner jusqu’à 1.600 personnes par jour.

► À voir aussi notre reportage : Vaccination : immersion dans un call center en effervescence

L’hôpital de Neder-over-Heembeek se prépare également à prendre en charge le conditionnement et la préparation des doses de vaccins destinées aux agents pénitentiaires et leurs prisonniers. Il ambitionne aussi à devenir le lieu de vaccination des Belges expatriés ne pouvant recevoir le vaccin là où ils vivent actuellement.

► À voir aussi : Bruxelles se dirige vers 11 centres de vaccination pour la population

Le centre de vaccination supplémentaire, situé au nord de Bruxelles, est accessible en voiture (R0, sortie 6) et en bus (lignes 47, 53, 56 et 57 de la STIB).

Ma. Ar. – Photo : BX1

■ Duplex de Camille Tang Quynh et Camille Dequeker.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales