“100 000 Bruxellois auront reçu la 2e dose de vaccin d’ici la fin de la semaine”
La Cocom, en charge de la campagne de vaccination en Région bruxelloise, a fait le point sur la situation vaccinale dans la capitale, et confirme une accélération de la campagne.
Selon les chiffres communiqués par la Cocom ce mercredi soir, 47 000 doses de vaccin ont été administrées lors de la semaine du 26 avril au 2 mai, soit le plus grand nombre de doses administrées en une semaine depuis le début de la campagne vaccinale. La Cocom prévoit que 63 000 doses soient administrées durant cette semaine du 3 au 9 mai.
Les chiffres arrêtés au 4 mai montrent que plus de 398 000 vaccins ont été administrés en Région bruxelloise depuis le début de la campagne vaccinale. Et d’ici la fin de la semaine du 3 mai, la Cocom prévoit que 100 000 Bruxellois auront reçu la deuxième dose de vaccin.
1 200 demandes à domicile
Outre les dix centres de vaccination désormais ouverts dans la capitale (le dixième centre, à l’hôpital militaire, a ouvert ses portes ce lundi), les demandes de vaccination à domicile ont également été nombreuses : plus de 1 200 demandes ont été introduites par des médecins généralistes, et les équipes mobiles et médecins généralistes ont administré 525 doses de vaccins, à la date du 4 mai.
Au 4 mai, 72,5 % de la population bruxelloise âgée de 65 ans et plus a été vaccinée, au moins avec une première dose, révèle encore la Cocom.
► Les centres de vaccination ouverts en Région bruxelloise (carte)
Les plus de 41 ans peuvent s’inscrire
La campagne vaccinale poursuit son accélération en Région bruxelloise avec la possibilité pour les personnes de 46 ans et plus de prendre un rendez-vous pour la vaccination depuis le 30 avril dernier. Les personnes de 41 ans et plus peuvent pour leur part s’inscrire sur liste d’attente.
► Lire aussi | Pourquoi la vaccination s’accélère à Bruxelles : une double stratégie pour éviter des pertes de vaccins (vidéo)
Les personnes souhaitant s’inscrire pour cette campagne de vaccination peuvent le faire via la plate-forme Bru-Vax ou via le call-center par téléphone au 02/214.19.19. En outre, les personnes en totale incapacité de se déplacer peuvent être vaccinées à domicile, et peuvent en faire la demande via leur médecin traitant ou via le numéro 1710.
Gr.I. – Photo : Belga/Hatim Kaghat