Jamal Ikazban ne se présentera pas aux élections communales

Jamal Ikazban a pris la décision de ne pas se présenter aux prochaines élections communales à Molenbeek-Saint-Jean. Le député bruxellois avait été sollicité par la bourgmestre Catherine Moureaux (PS) pour pousser la liste le 13 octobre prochain. Ancien échevin entre 2000 et 2012, le député reste un gros faiseur de voix sur la commune. Le 9 juin dernier, il avait obtenu plus de 6000 voix de préférence, dont 1649 sur le canton de Molenbeek-Saint-Jean.

La liste  adoptée il y a deux semaines par l’assemblée générale de la section locale du PS prévoyait donc une case vide en 45e position, dans l’idée qu’elle pourrait être attribué à Jamal Ikazban, dont les relations avec Catherine Moureaux sont notoirement tendues. Dans un post publié sur Facebook Jamal Ikazban indique qu’il entend rester à l’écoute de la population molenbeekoise: “C’est avec une grande émotion que je prends cette décision car je me dois d’être honnête avec moi-même et avec les électeurs. Avec votre confiance je vais me concentrer sur ma fonction parlementaire” . 

Jamal Ikazban fut longtemps considéré comme un successeur potentiel de Philippe Moureaux, figure tutélaire du PS molenbeekois et père de l’actuelle bourgmestre. Jamal Ikazban avait dû renoncer à cette perspective quand Catherine Moureaux a élu domicile à Molenbeek, à la demande de son père.

 

Fabrice Grosfilley

 

► Interview | Une liste PS, Vooruit et d’ouverture pour la bourgmestre Catherine Moureaux

Partager l'article

05 septembre 2024 - 11h52
Modifié le 05 septembre 2024 - 11h52