Crise chez Delhaize

Le 7 mars, le groupe Delhaize a surpris en annonçant lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire son intention de mettre sous franchise l’ensemble de ses 128 supermarchés actuellement en gestion propre. Ces supermarchés seront donc à terme sous le même régime que les 636 magasins indépendants affiliés au groupe.

Si la direction affirme que ce changement est “la seule option” possible pour renouer avec la croissance, de nombreux employés et les syndicats s’inquiètent quant à leur statut en raison de possibles dégradations des conditions de travail et la fin des négociations sociales dans ces magasins bientôt sous pavillon indépendant.

Depuis l’annonce de la direction, les mouvements de grogne se multiplient dans les magasins et les dépôts du groupe Delhaize.

Retrouvez tous nos articles sur la crise chez Delhaize dans notre dossier ci-dessous ⤵️

Les interclubs de padel chaque semaine sur BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales