Perturbations à Brussels Airport : la grève du zèle de la police se termine ce vendredi
Les syndicats des policiers organisent depuis ce vendredi matin leur dernière grève du zèle à Brussels Airport pour protester notamment contre le manque de personnel et le matériel défectueux au sein de la police aéroportuaire.
L’aéroport de Zaventem conseille de nouveau aux voyageurs prendre leurs précautions et de venir à temps.
Vendredi dernier, les syndicats des policiers ont entamé leur action de protestation. Ils ont annoncé mercredi que leur grève du zèle sera arrêtée après vendredi pour donner une chance à la concertation avec le ministre de l’Intérieur. Les actions ont été particulièrement ressenties ces derniers jours au contrôle des passeports, principalement pour les vols hors-Schengen.
Work-to-rule actions of the Federal Police’s unions continue and so queues may be longer than usual. Please come to #brusselsairport well ahead of your departure time to allow for longer waiting times. More info & updates ➡️ https://t.co/sut570qThj pic.twitter.com/gki0Rd8mEQ
— Brussels Airport (@BrusselsAirport) February 24, 2020
Des perturbations ont encore été enregistrées jeudi. Entre 08h30 et 10h30, des temps d’attente allant jusqu’à 45 minutes ont été constatés pour les passagers au départ. L’impact a été limité pour les passagers à l’arrivée et en transit.
Pour ce vendredi, l’aéroport réitère son avis pour les passagers. Pour les personnes quittant l’espace Schengen, il est conseillé d’arriver 3 heures avant le vol. Pour les passagers voyageant en zone Schengen, il est préférable d’arriver à l’aéroport 2 heures avant le vol. Brussels Airport conseille de consulter régulièrement son site web et/ou ses réseaux sociaux pour se tenir au courant de l’évolution de la situation.
Avec Belga – Photo : illustration Belga/Nicolas Maeterlinck