Brussels Airlines peut rétablir sa fréquence quotidienne entre Kinshasa et Bruxelles
Brussels Airlines va pouvoir progressivement rétablir sa fréquence quotidienne entre Kinshasa et Bruxelles, annoncent vendredi la compagnie aérienne et une source gouvernementale. Elle a en effet reçu la confirmation en ce sens des autorités de l’aviation civile de la République démocratique du Congo (RDC).
Brussels Airlines augmentera donc progressivement ses fréquences hebdomadaires pour offrir “dès que possible” un vol quotidien entre les deux pays.
Les autorités congolaises avaient annoncé en février 2018 la réduction des fréquences des vols de Brussels Airlines entre Bruxelles et Kinshasa de sept à quatre par semaine dans le cadre d’une crise diplomatique entre les deux pays.
“Nous relancerons une liaison quotidienne le plus vite possible”, a assuré une porte-parole de la compagnie, Wencke Lemmes. “Mais les autres avions long courrier sont déjà prévus pour opérer d’autres vols et des sièges y ont déjà été réservés”, a-telle expliqué à l’agence Belga. Le processus va prendre du temps et ne peut donc pas se faire du jour au lendemain, laisse-t-elle entendre, ne pouvant être plus précise.
Une adaptation du réseau intercontinental est en effet nécessaire pour Brussels Airlines, qui compte dix avions adaptés à ce type de vols dans sa flotte, des Airbus A330. D’après la compagnie, cela ne devrait toutefois pas poser de problème car elle assurait déjà une liaison quotidienne vers Kinshasa jusqu’en février de l’an dernier.
Avec Belga – Photo : illustration Belga