Incendie à Schaerbeek : les produits alimentaires du marché doivent être détruits

L’incendie d’une carrosserie de la chaussée de Louvain a désormais des conséquences sur le marché de la place Dailly, installé non loin du lieu de l’incendie.

Depuis ce matin, les propriétaires des échoppes du marché de la place Dailly étaient contraints de laisser leurs installations et d’attendre l’arrivée de l’AFSCA sur place pour contrôler leurs marchandises. En effet, les fruits, légumes, vêtements et autres biens ont pu être contaminés par les fumées toxiques émanant de l’incendie de la chaussée de Louvain.

Après une réunion avec les autorités communales, les marchands de produits alimentaires ont appris qu’ils doivent détruire l’ensemble de leurs marchandises. Une décision difficile pour certains marchands qui doivent jeter plusieurs centaines de kilos de nourriture en raison de la possible présence de produits toxiques voire d’amiante.

Lire aussi : Quatre personnes intoxiquées suite à l’incendie, les enfants invités à rester à l’intérieur

Gr.I. avec Marie-Noëlle Dinant – Photo : Marie-Noëlle Dinant/BX1

■ Duplex de Marie-Noëlle Dinant et Frédéric De Henau.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales